top of page
Depositphotos_114514150_xl-2015.jpg

les nouveautés

ENFIN UN POS qui lie tes inventaires en ligne et en magasin EN TEMPS RÉEL.

ICLIC détient, EN EXCLUSIVITÉ, au Québec et au Canada, le titre de PARTENAIRE-WIX afin de rendre accessible le WIX POS aux entreprises et en assure le service après-ventes

Si vous avez un magasin et que vous aimeriez vendre en ligne ou que vous vendez déjà en ligne, Wix POS est la solution pour vous permettre de gérer toutes vos ventes à partir d'un seul endroit. Il offre un système matériel et logiciel entièrement intégré, un paiement fluide, un inventaire entièrement synchronisé, etc. 

Qu'est-ce qu'un système de point de vente ? 

Que vous vendiez en ligne, en personne ou les deux, disposer d'un système de point de vente (POS) efficace peut vous aider à gérer votre entreprise en douceur en unifiant toutes vos ventes, opérations commerciales et initiatives marketing en un seul endroit.

 

Gérer une entreprise de commerce électronique signifie souvent que vous avez la main sur un certain nombre de tâches allant de la gestion des stocks au marketing, en passant par la préparation de rapports de vente mensuels. Un système de point de vente avancé peut vous faire gagner du temps, surtout si vous avez à la fois une boutique en ligne et un emplacement physique, tout en vous donnant la possibilité de développer votre entreprise.

 

Qu'est-ce qu'un système de point de vente exactement ?

Dans le passé, un « système de point de vente » faisait référence à la caisse enregistreuse d'un magasin. Aujourd'hui, les systèmes de point de vente modernes sont entièrement numériques, ce qui signifie que vous pouvez consulter un client où que vous soyez.

 

En termes simples, un système de point de vente calcule le prix d'un article, y compris toute taxe de vente, puis met à jour votre inventaire pour montrer que l'article s'est vendu. Cependant, les systèmes de point de vente avancés vont bien au-delà de cela pour servir de plaque tournante centrale d'une entreprise qui gère de nombreuses tâches essentielles : ventes, gestion des stocks et des clients, rapports, ajustements de prix et bien plus encore.

 

Comment fonctionne un système de point de vente ?

Un système de point de vente utilise une combinaison de matériel et de logiciel pour synchroniser et suivre automatiquement toutes vos ventes, votre inventaire, vos paiements, etc., que vous vendiez en personne, en ligne ou les deux.

Les composants matériels typiques incluent :

  • Caisse

  • Terminal de point de vente tel qu'un moniteur, un iPad, une tablette Android ou une application sur mobile

  • Scanner de code-barres (vous pouvez prendre ceux de vos fournisseurs – pas besoin des vôtres)

  • Lecteur de carte de crédit

  • Tiroir-caisse

  • Imprimante de reçus


Ensemble, le logiciel et le matériel forment un outil puissant qui permet à votre entreprise de mener ses opérations quotidiennes avec une plus grande compétence, vous faisant gagner du temps et vous offrant des informations sur le comportement des clients, vous aidant à prévoir les tendances.


Principales caractéristiques : 


Gestion des stocks : l'une des fonctions les plus importantes d'un système de point de vente est de suivre tous vos produits, sur tous vos canaux de vente (en magasin et en ligne), afin que vous sachiez quand il est temps de commander des produits spécifiques. Votre système de point de vente vous permet de numériser et de compter les produits numériquement, d'identifier les pièces d'inventaire avec un numéro de série unique, de gérer votre stock en fonction des variations de produits (taille, couleur), de suivre les niveaux d'inventaire entre les emplacements, de consolider les achats et les commandes en un seul endroit, et plus. 

Traitement des paiements : le traitement des paiements est une fonction essentielle d'un système de point de vente. Chaque fois qu'un client effectue un achat, votre système de point de vente traite la transaction. 

Rapports sur les ventes : l'exécution de rapports est une fonctionnalité indispensable, car ils donnent un aperçu rapide de ce que vous vendez et gagnez, et vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales.


Gestion de la clientèle et marketing : Un point de vente doit disposer d'un outil de gestion de la relation client ( CRM ) pour suivre toutes vos données client. Il vous permet de suivre l'historique des achats des clients, de capturer des informations sur les clients telles que le nom, l'âge, la date de naissance, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail, et d'utiliser le marketing par e-mail pour atteindre les clients. Le suivi des achats des clients peut vous aider à concevoir des stratégies marketing personnalisées. Des systèmes plus avancés peuvent même créer des programmes de fidélité intégrés. 

Rapports et gestion des employés : le logiciel de gestion d'équipe vous permet de savoir quand vos employés travaillent et comment ils fonctionnent. Votre système de point de vente vous permet d'ajouter des employés, de créer et de modifier des horaires, de suivre les heures hebdomadaires/supplémentaires et d'analyser les performances. Ces informations peuvent vous aider à fixer des objectifs de vente et à informer le coaching de vos employés. Votre équipe peut également utiliser le système de point de vente pour pointer les entrées et les sorties, et certains types de logiciels peuvent accorder des autorisations afin que les employés puissent accéder à certaines tâches. 

Reçus et historique des commandes : les reçus facilitent le traitement des remboursements, car ils vous permettent d'avoir une trace numérique ou papier liée à une commande. Cependant, les systèmes de point de vente vont au-delà de l'impression ou de la génération de reçus. Tous les articles achetés sont déduits de l'inventaire et enregistrés dans les rapports de vente. Toutes les remises ou démarques doivent apparaître sur les rapports et votre système de gestion des clients. Ces données vous aident à élaborer des stratégies commerciales plus efficaces à l'avenir. 

Cloud et mobile : un système de point de vente basé sur le cloud stocke les informations sur le cloud. Les systèmes basés sur le cloud n'enregistrent généralement pas beaucoup d'informations sur votre terminal. Au lieu de cela, toutes les données sont stockées dans le cloud et synchronisées sur plusieurs terminaux. L'un des principaux avantages des logiciels cloud est qu'ils éliminent le besoin de serveurs sur site coûteux et se présentent généralement sous la forme d'une application sur mobile, iPad ou tablette Android.
 

Boostez votre activité avec Wix POS

Acceptez les paiements en personne pour votre entreprise, où que vous soyez. Grâce à notre solution de point de vente avancée, vous pouvez vendre où vous voulez : en magasin, lors de pop-ups, de marchés, d'événements, etc. 
BLOGUE
bottom of page